Informations/Conseils

Conseils

L’importance de maîtriser la pression de l’eau à son domicile…

Réducteur de pression

Pour maintenir en état de bon fonctionnement vos équipements et appareils ménagers, un réducteur de pression est indispensable. Il est le garant de la stabilité de l’eau qui circule dans votre réseau privé et améliore la longévité de l’électroménager. En l’absence de ce type d’appareil ou dans l’hypothèse où le limiteur de pression à l’entrée de votre réseau ne remplirait plus son rôle (défectueux ou vieillissant), le groupe de sécurité peut se mettre à fuir pendant la chauffe de votre équipement. De l’eau potable se trouve ainsi gaspillée, entrainant une surconsommation pour les abonnés au service de l’eau.

  

Tout comme la création d’un branchement entre le réseau public de distribution de l’eau potable et un réseau privé, les dépenses liées à l’équipement des logements en vue d’augmenter ou encore de diminuer la pression délivrée par le service gestionnaire de la compétence Eau Potable (EP), incombent aux propriétaires des biens immobiliers.  


Des événements tels que les travaux de renouvellement des conduites d’Alimentation en Eau Potable « AEP », les opérations de maintenance et de contrôle des points d’eau de lutte contre l’incendie ou encore les prélèvements, qu’ils soient programmés ou non (urgences), peuvent générer ponctuellement des instabilités sur la pression de l’eau dans le réseau EP.