Études & Travaux/Mission, objectifs

Mission, objectifs



La mission du Syndicat Intercommunal d’adduction d’Eau Potable de la forêt de Rambouillet est d’assurer chaque jour la distribution en eau potable de qualité.
 
Le syndicat doit également prévoir l’avenir et mieux connaître nos ressources et l’évolution des populations. C’est pourquoi il mène ou il participe régulièrement à des études nous permettant de maîtriser l’ensemble de ces paramètres.  Vous découvrirez dans cette rubrique les études en cours mais aussi les résultats des études passées et ce à quoi elles ont abouti.

Le rôle de la société VEOLIA EAU, fermier du syndicat, est d’assurer l’entretien du réseau.
 
Afin de satisfaire la demande de l’usager, votre syndicat investit une part importante de son budget dans la recherche(traitement de l’eau) et dans de nouveaux équipements (nouveaux forages, nouvelles installations de traitements, interconnexions avec les réseaux voisins, nouvelles canalisations..). Vous trouverez plus de détails dans la rubrique Finances.
 
Sur votre commune des travaux pourront être engagés à la demande du syndicat, soit pour de la création, soit pour de la réparation ou la rénovation du réseau. Nous veillerons à vous tenir informés de la teneur de ces travaux dans cette rubrique.
 
Une prestation est toujours mieux comprise quand elle est expliquée en détail. Dans cet esprit, votre syndicat souhaite communiquer davantage avec vous pour répondre aux questions que vous vous posez.