Quelques photos d’aide à la reconnaissance des fuites d’eau sur le domaine public






Avant de déposer votre requête veuillez vérifier que votre demande concerne une commune figurant sur la carte
Si la commune recherchée n’apparaît pas ! Nous vous invitons à prendre contact avec les services de la mairie où se situe l’incident afin de connaitre le gestionnaire compétent.
Fuites d’eau sur le réseau public (avant les compteurs d’eau des abonnés au service de l’eau) : Affaissements de remblais suite à des travaux de renouvellement de conduites d’Alimentation en Eau Potable (AEP) – bouches à clef etc.

Qualité de l’eau distribuée : Problèmes de coloration (eau jaune-orangée, blanche, trouble), de goût etc.
Travaux en cours : Tous dysfonctionnements et/ou anomalies (sécurité, planification, base de vie du chantier, stockage du matériel etc.)

Prélèvements frauduleux sur les Points d’Eau Incendie (PEI) : Excepté les missions du Service Départemental d’Incendie et de Secours « SDIS » telles que les prélèvements pour la défense incendie et les contrôles annuels de conformité des hydrants réalisés par les sapeurs-pompiers, toutes autres activités de captation d’eau sont formellement interdites. Les informations utiles pour identifier les utilisateurs illicites sont numéro d’immatriculation, jour-heure, nom de la société, photo etc. (remplissage cuve, piscine, arrosage). Les vols d’eau sont réprimés par le code pénal :
- Article 311-2 La soustraction frauduleuse d’énergie au préjudice d’autrui est assimilée au vol.
- Article 322-3 (extrait ci-après…) 8° Lorsque le bien détruit, dégradé ou détérioré est destiné à l’utilité ou à la décoration publique et appartient à une personne publique ou chargée d’une mission de service public